Copyright 2018 - Custom text here

Grand format sur... La Reboutopathie©, ou l'art de soigner sans brusquer

reboutopathie®, rebouto-reactivopathie, michele fioletti

Grand Format : Connaissez-vous la Reboutopathie©? Que vous soyez thérapeute ou adepte des médecines douces, nous mettons aujourd'hui en lumière la Reboutopathie© : l'art de traiter sans brusquerie, de l'enfant à la personne âgée, avec des résultats étonnants. Entrevue avec Michèle Fioletti, fondatrice de la Reboutopathie©.

 

Michèle Fioletti, vous avez fondé la Reboutopathie©, pouvez vous nous dire en quoi cela se différencie des autres thérapies?

MF : La Reboutopathie© est la synthèse du Reboutement ancestral et de la Reboutologie que j'ai fondée en 1985 pour ne pas perpétrer des gestes brusques.

La Reboutopathie© est une technique de grand confort articulaire proche du Reboutement, mais qui va plus loin que celui-ci par le développement d’un toucher articulaire thérapeutique encore plus précis, sans à-coups et sans brusquerie. Les gestes employés créent l’oxygénation et une résonance par la vibration apportée durant le soin. Cette vibration (geste particulier) va continuer à faire son effet jusqu’aux insertions permettant ainsi une remise sur pieds plus rapide et de longue durée.

 

Comment se déroule une séance ou une formation en Reboutopathie©?

MF : Une séance de Reboutopathie© remet d’aplomb en 15 ou 20 minutes. 30 minutes pour les cas plus compliqués. La méthode convient aux enfants et personnes âgées ou sensibles.

La formation en Reboutopathie© se fait en 40 heures. On apprend tout simplement à conduire sur un corps humain. Puis, à force d’exercices, on fait la différence entre les parties avec ou sans douleur.

 J'enseigne du REBOUTEMENT NOUVELLE DEFINITION...

Reboutopathie®, michele fioletti

reboutopathie®, michele fioletti

reboutopathie®, Michele Fioletti

 ... sans douleur.

Pourquoi former de nouveaux thérapeutes?

MF : En tant que fondatrice, je tiens à former de nouveaux thérapeutes, car la méthode est tellement probante que tous les thérapeutes devraient être en possession de ces gestes magiques qui ne cessent d’étonner tellement les résultats sont exceptionnels.

 

La Reboutopathie© est une histoire de famille, pouvez-vous nous en dire plus?

MF : Histoire de famille, oui, j’ai participé depuis toute petite aux séances de Reboutement de ma mère, grand-mère et grand-tante. J’ai entendu les gens crier de douleurs. A 10 ans, j’ai fait un soin sur une cliente ; ma mère étant absente. Mes petites mains ont parcouru son énorme dos entre les omoplates. Je ne sais plus ce que j’ai fait, mais elle n’avait plus mal. Ensuite, j’ai enchaîné avec un pouce, un poignet et le métier est rentré de fil en aiguilles. J’avais déjà les yeux au bout des doigts.

Ayant terminé mes études de Praticienne de Santé en 1987, je ne pouvais concevoir de faire souffrir les gens et ce n’était pas nécessaire, car il suffisait de toucher au bon endroit avec des gestes précis, sans écraser, mais en diffusant pour respecter le système veineux et éviter de faire de gros bleus. En fait, j’ai amélioré le ressenti de mes ancêtres par plus de précisions dans le geste.

 

Michele fioletti, reboutopathie®

 

 Michèle Fioletti, 31.10.1949, native de Saint-Léonard/VS – Suisse

 Secrétaire et assistante médicale, puis Praticienne de Santé.

 Pour plus d'informations, pour suivre une formation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.acad-news.com

f t g m