Copyright 2018 - Custom text here

Guerrier de lumière ou Chaman ?

yves jean michel bouclier L5 Guerrier de lumière ou Chaman ? L'occident, en perte de sens et en perte de mémoire, soit se propulse vainement dans une fuite en avant pour oublier son "crime" factuel, soit cherche non sans difficulté à se relier à des racines qui seraient "éternelles". Celtisme, Essénianisme, Atlantide,... sont autant de voies empruntées par les chercheur-ses de Lumière. Aujourd'hui, Yves Jean Michel, nous éclaire sur la voie Chamanique...

 

 

Q: Yves Jean Michel êtes-vous un Chaman ?

yves jean michel masque L9Yves-Jean Michel : Un Chaman est pour moi un homme qui  fait le lien entre le monde visible et les  mondes invisibles. Personnellement j'évoque et travaille  avec les  dimensions Symboliques et Spirituelles qui font partie des Mondes Invisibles.  Mais je préfère me définir comme Guerrier  de Lumière. Ce terme pour moi est plus global que celui de Chaman. A travers ma  « Prière du Guerrier de Lumière » j’aborde ce que sont les points essentiels qui fondent la Voie du Guerrier de Lumière à savoir : Situer la peur à l’intérieur de soi, Faire prédominer l’Intuition, Intégrer la confiance et la gratitude, Affronter et dépasser la dualité pour arriver à l’Unité, Eliminer le mensonge et cultiver la vigilance, Composer avec la Mort, l’Amour et la Joie, Prier et remercier l’Univers.

Q: A quoi sert un Animal Totem et comment le rencontrer ?

Yves-Jean Michel : En Chamanisme on utilise le tambour pour évoquer son ou ses animaux totems. Traditionnellement les Animaux Totems se révélaient par l'isolement dans la nature et le jeûne  maintenus pendant plusieurs jours à la suite. Personnellement mes Animaux Totems se sont révélés à moi sur une période de plusieurs années et j'ai dû apprivoiser certains d'eux d'abord dans mes rêves jusqu'à pour l'un d'eux pouvoir le solliciter et l'incarner lorsque je le souhaite. Ils sont utiles pour un Guerrier de Lumière plutôt pour Servir l’Intention. Certains chamans s’en servaient plus pour augmenter leur connaissance et leur pouvoir personnels. Dans tous les cas la révélation d'un ou plusieurs Animaux Totems se fait en lien direct avec des changements de perceptions, voire de Vie.

Q: Vous  utilisez le terme de Guerrier de Lumière pour vous définir : est-ce en lien avec les Arts Martiaux ?

portrait Yves Jean MichelYves-Jean Michel : On peut être un Guerrier de Lumière de différentes façons. Il est nécessaire d'entendre le mot Guerrier comme l'instrument, le réceptacle, le creuset (alchimique) de l'énergie de Lumière. Cette Lumière révèle l'ombre, élève le niveau vibratoire et  fait basculer la conscience du côté de l'Amour plutôt que  de la haine. Etre Guerrier de Lumière signifie exercer une vigilance  de chaque instant et combattre sans relâche le mensonge d’abord en soi et ensuite autour de soi. Les Arts Martiaux (et Sports de Combat) m'ont permis de structurer mon rapport au monde, de me confronter à mes peurs (y compris dans certains de mes rêves), à la violence (intérieure et extérieure), à travailler mon rapport la Mort et à faire les choses par choix et non par défaut.

Q: Comment s'organise ou se structure votre intervention en Chamanisme et de la voie du Guerrier de Lumière ?

Yves-Jean Michel : J’inclus dans mes ateliers et stages (1) le chamanisme et d’autres approches que j’expérimente depuis plus de trente ans. C’est leur synergie qui permet de concrétiser la Voie du Guerrier de Lumière. Rien ne vaut l’action : pour découvrir cette Voie participez à un atelier ou stage !

__

(1) : http://soleil-levant.org/vacances-et-spiritualite/

Plus de précisions : http://yvesjeanmichel.wix.com/yves . https://www.facebook.com/yvesjeanmichel84 . Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et 06 59 744 562

f t g m