Copyright 2021 - Custom text here

Présentation

Est-il possible de trouver son propre chemin spirituel, de créer sa propre pratique, voire son propre rituel ? Un chemin qui nous ferait éviter les travers des communautés, l'emprise des pseudogourous, la morale culpabilisante, la discipline mortifère, la dévotion aveugle... un chemin qui ne retomberait pas dans la métaphysique qui sépare la création du créateur, qui nous encouragerait à contempler la plénitude de l'Univers plutôt que son vide, qui ferait de notre vie une célébration quotidienne de la multitude de couleurs que nous offre la vie. Est-il possible d'élargir le champ de sa propre conscience en s'appuyant sur elle-même ?

Stéphane Thomas propose de reprendre tous les concepts présentés par la Bhagavad Gîtâ afin de bien saisir les opportunités offertes par le Bhakti-Yoga. En suivant l'exemple de l'apôtre Thomas qui n'a cru en la résurrection du Christ qu'après l'avoir vu, l'auteur décide de ne s'en tenir qu'à sa propre expérience. Préférant la conviction à la foi, il s'attache au précepte cité deux fois dans la Bhagavad Gîtâ :

« Sa propre loi d'action, même imparfaite, est préférable à la loi d'autrui parfaitement appliquée.».

Puis, il proposera une réflexion qui vous permettra de créer votre propre pratique, du rituel aux petits gestes de la vie quotidienne, sans toutefois déroger à un cahier des charges : pas de communauté, pas de discipline, l'expérience plutôt que la foi, rester dans l'action, la création, l'individuation, refus du nihilisme et de la vacuité.Une seule injonction conclut ce livre : être soi-même pour cheminer dans le même sens que l'univers.
______

Tarif : 14 €
Nombre de page : 146

______

L'auteur :
Stéphane Thomas est musicien, jazzman. Il étudie la culture in- dienne et plus particulièrement tamoule depuis plus de vingt ans. Passionné par l'histoire de l'Inde, il a suivi des cours de langue et culture tamoule auprès de M. Gobalakishnan. Il a étudié la flûte carnatique auprès de Dr. N. Ramani et a rédigé un mémoire de recherche de Master 2 sur l'enseignement de la musique en Inde du Sud. Il collabore régulièrement avec des artistes indiens en Inde comme en France
______

Disponible sur la plupart des sites de vente en ligne. Amazon, la FNAC, Chapitre, Decitre, Dilicom...
Attention : le livre est en édition "On Demand". Il arrive parfois la mention « rupture de stock » soit annoncée. Il ne faut pas en tenir compte. la commande provoque l'édition. Le livre peut également être commandé en librairie.

Informations complémentaires

Contact

Stéphane Thomas
Code Postal: 04000
DIGNE LES BAINS
Formulaire

Si Thomas l'apôtre avait lu la bhagavad gîtâ...: être auteur de sa pratique spirituelleSi Thomas l'apôtre avait lu la bhagavad gîtâ...: être auteur de sa pratique spirituelle
f t g m