Copyright 2022 - restons en contact

Appel pour un sursaut spirituel et démocratique

démocratie et spiritualité

democratie et spiritualite : l'appel pour un sursaut démocratique et spirituelÀ l'approche de la principale échéance électorale, l'heure semble être au pessimisme ; trois émotions tiennent le haut du pavé de l'opinion : l'inquiétude, la peur et la colère. "Démocratie et Spiritualité", association pour l'approfondissement de l’exigence démocratique et de renouvellement spirituel se propose de permettre la réflexion et l'exploration des voies de l’alliance de l’un et l’autre et leur fécondation mutuelle. Sous l’impact croissant de la mondialisation les sociétés évoluent, les brassages de populations aux coutumes et croyances différentes obligent à repenser les façons de vivre ensemble, et aussi de penser l’altérité. Selon Emmanuel Lévinas « le visage de l’autre est le lieu de la transcendance, dans la mesure où il met en cause le moi dans son existence d’être pour soi ». A l'occasion de la nouvelle année nous repoduisons l'appel lancé par DS pour un sursaut spirituel et démocratique.

Lire la suite : Appel pour un sursaut spirituel et démocratique

300 docteurs de différentes disciplines témoignent et éclairent

la stratégie 24h de "live video" avec 300 docteurs et chercheurs pour une autre vérité sans censure, des informations et éléments de compréhension sur la plus grande manipulation de masse depuis la seconde guerre mondiale. L'inginierie sociale de propagande mise en place par les dominants psychopathes coordonnés au niveau mondial pour soumettre, faire accepter, dévitaliser la capacité de réflexion individuelle et collective se heurte à ce que constatent ces docteurs et spécialistes dont certains sont licencié-es de leurs emplois ou démissionnaires. Censuré sur youtube, ce Doctothon est visionnable sur un site alternatif. 

Lire la suite : 300 docteurs de différentes disciplines témoignent et éclairent

Pour la dissolution du Conseil national de l’Ordre des Médecins

prolongement etat urgence : stop, dissolution du Conseil de l'Ordre des médecinsEntre la compétence des médecins qui n'est jamais réévaluée, des prescriptions dictées par les lobbys pharmaceutiques, des détournements de fonds et l'impunité des médecins en cas de plainte (y compris pour abus sexuels), comment encore faire confiance à l’Ordre des Médecins fondé sous le régime collaborationniste du maréchal Pétain d'avec les nazis afin de contrôler les accès à la profession ? Une pétition (à signer en ligne) pour la dissolution de cette institution est adressée à Mr Olivier Véran, Ministre de la santé

Lire la suite : Pour la dissolution du Conseil national de l’Ordre des Médecins

27 000 lits d'hôpital perdus depuis 2013, dont 5 700 en 2020 !

infirmieres maltraitées et mal-payées : la variable d'ajustement des technocrates libéraux« En 2020, le nombre de lits en état d'accueillir des patients continue de reculer. » C'est le constat dressé par la dernière étude statistique du ministère de la Santé, publiée le 29 septembre. Le nombre de lits d'hospitalisation complète a baissé de -1,5 % sur l'année. Ce qui correspond à quelques 5700 lits d'hôpitaux en moins. En 2019, La France avait déjà perdu 3400 lits d'hospitalisation complète, 4000 en 2018. « Depuis 2013, ce sont en effet 27 000 lits d'hospitalisation complète qui ont ainsi été fermés », précise le ministère.

Lire la suite : 27 000 lits d'hôpital perdus depuis 2013, dont 5 700 en 2020 !

Les autorités détournent les questions sanitaires pour instaurer une société de contrôle

Pour la philosophe Barbara Stiegler, les décisions du gouvernement contre le Covid-19 nous plongent dans une « impasse politique et sanitaire » inquiétante« Société de contrôle », démocratie « suspendue »… Pour la philosophe Barbara Stiegler, les décisions du gouvernement contre le Covid-19 nous plongent dans une « impasse politique et sanitaire » inquiétante. Et elle interroge la façon dont est menée la politique de vaccination.

Barbara Stiegler est professeure de philosophie politique à l’université de Bordeaux. En janvier 2021, elle a écrit le tract De la démocratie en pandémie aux éditions Gallimard, vendu à plus de 80 000 exemplaires. Spiritsoleil publie une interview accordée au journal en ligne "Reporterre"

Lire la suite : Les autorités détournent les questions sanitaires pour instaurer une société de contrôle

Virus, maladie, mort, incertitudes : “Il n’y a pas de raison d’avoir peur de tout ça. Il faut être conscient, pour pouvoir entrer en action.”

Prolétarisation de la médecine, médecins jouets de l’industrie pharmaceutique : le Dr Louis FouchéProlétarisation de la médecine, médecins jouets de l’industrie pharmaceutique : le Dr Louis Fouché médecin-réanimateur à Marseille milite pour rendre aux Français leur liberté perdue et faire sortir la peur, la peur du virus, la peur de le transmettre, la peur de perdre son boulot.

Lire la suite : Virus, maladie, mort, incertitudes : “Il n’y a pas de raison d’avoir peur de tout ça. Il faut être...

Innovation en Éducation

enfant, neobienetre, éducation, alternative, congrès, ParisVictor Hugo disait "ouvrez une classe vous fermerez une prison". Parce que tout part de l'éducation, nous pouvons tous, à notre niveau, être acteur d'une transformation positive de la société. A travers nos différentes activités (professionnelle, associative, familiale, coopérative, ...) nous sommes à même de repenser ensemble l'école de demain.

Lire la suite : Innovation en Éducation

Covid19 : un putsch politico-médical

coronavirus covid 19 : La pandémie actuelle qui affecte le système respiratoire, résulte des pollutions environnementales affaiblissant les organismesLa pandémie actuelle qui affecte le système respiratoire, résulte de la pollution atmosphérique. Aussi la reprise économique ne peut se faire qu’à partir d’un projet visant à générer la décroissance. Les industries polluantes devront être progressivement remplacées par des modes de productions propres. Ce programme devrait s’accompagner par le désengorgement des grandes villes. Ce sont elles qui connaissent le plus grand nombre de malades des poumons. Ce serait le bon sens..

Lire la suite : Covid19 : un putsch politico-médical

Non sujet ? Que traiter ? Qui traiter ? Quoi traiter ?

marcher sur un fil :  les sujets d'interrogations et de perplexité gagnent tout un chacun-eQue traiter ? Qui traiter ? Quoi traiter ? Lorsque la Rédaction m'a demandé d'écrire quelques lignes pour le dernier article de l'année, l'embarras du choix thématique m'a saisit. Que traiter ? Que dire et comment ? tant les sujets d'interrogations et de perplexité gagnent tout un chacun-e. Tant les constats des déréglements liés à nos modes de vie et au système prédateur et destructeur de production et nos espoirs sont immenses.

Lire la suite : Non sujet ? Que traiter ? Qui traiter ? Quoi traiter ?

La jeunesse et la défense du climat : une conscience émerge

urgence ecologique et sociale : un pavé dans le marigot du conformisme et de l'irresponsabilité des Etats et gouvernementsC'est un pavé dans le marigot du conformisme et de l'irresponsabilité des Etats et gouvernements que la jeunesse est en train de lancer pour sauver la vie sur Terre. Alors que notre petite planète est en train de dépérir et de rendre toute vie impossible, les jeunes lycéens et étudiants, travailleurs et précaires, se mobilisent sur tous les continents. A leurs yeux, la génération qui les a enfantés et les précédentes d'après-guerre sont maudites à tout jamais, coupables d'avoir accompagner le désastre, pire : d'avoir laissé faire. Alors en roiute vers le susrsaut ?...

Lire la suite : La jeunesse et la défense du climat : une conscience émerge

Auriculothérapie/Auriculothérapie-réflexologie

oreille equivalences : connue dans la Chine ancienne, l'auriculothérapie utilise les zones réflexes du pavillon de l'oreille afin de dépister et de corriger les déséquilibresDéjà connue dans la Chine ancienne, l'auriculothérapie utilise les zones réflexes du pavillon de l'oreille afin de dépister et de corriger les déséquilibres. Elle a été redécouverte avec les travaux du Dr Paul Nogier (1908-1996) puis développée en 1951 en mettant en lumière que le pavillon auriculaire représait le fœtus....

Lire la suite : Auriculothérapie/Auriculothérapie-réflexologie

L'argent colloïdal : un antibiotique naturel avant l'heure

agent colloidal goutelette pipette : Une simple suspension de particules d'argent microscopiques dans de l'eau ultra pureUne simple suspension de particules d'argent microscopiques dans de l'eau ultra pure... rien de plus. C'est ce que l'on appelle l'argent colloïdal et c'est un des meilleurs remèdes naturels qui soit. Il est capable de : tuer la plupart des microbes et virus pathogènes ; accélérer la cicatrisation des blessures et des brûlures ; soigner la peau et les allergies ; stimuler les défenses naturelles ; purifier l'eau... Et pourtant, il est aujourd'hui interdit à la vente en France pour une utilisation par voie interne. Aucune raison scientifique n'explique cette interdiction, mais l'industrie pharmaceutique est parvenue à lui faire la peau.

Lire la suite : L'argent colloïdal : un antibiotique naturel avant l'heure

L' Apithérapie et l'apipuncture : une méthode de soin basée sur le miel et les produits de la ruche

miel et cire d'abeilleL’apithérapie consiste à soigner avec les produits de la ruche. Cette pratique millénaire utilise les propriétés des produits des abeilles en vue d'améliorer et de maintenir la santé des êtres humains, mais aussi des animaux (apithérapie vétérinaire). L'apithérapie propose d'utiliser les propriétés du miel, de la propolis, de la cire, du venin d'abeilles, de la gelée royale, du pain d'abeilles et du pollen. Le miel est recommandé comme aliment mais aussi en application sur les plaies : « le miel, par sa saturation en glucose, entretient une pression osmotique trop basse pour favoriser la croissance des germes".

Lire la suite : L' Apithérapie et l'apipuncture : une méthode de soin basée sur le miel et les produits de la ruche

Ils mènent la guerre contre l'homéopathie : défendons-nous !

tube homeopathique spiritsoleilLe lobbying forcené des laboratoires de la chimie, relayés par les pontes médecins installés depuis des décennies dans le confort institutionnel et de la bonne parole, a eu raison de l'homéopathie. L'ex-présidente d'une institution nucléariste (IRSN), Agnès Buzyn, devenue ministre de la santé par la volonté du monarque-président Macron, dérembourse l'homéopathie avec deux objectifs en tête : discréditer les médecines alternatives et douces dans leur ensemble et tenter de récupérer le "marché" au bénéfice de l'industrie lourde.

Lire la suite : Ils mènent la guerre contre l'homéopathie : défendons-nous !

Ho’oponopono, pratique spirituelle ancestrale hawaïenne

hooponopono fleursHo’oponopono est une pratique spirituelle ancestrale hawaïenne qui permet de mieux comprendre ce qui se passe dans sa vie. Il s’agit d’un rituel de pardon et de réconciliation (réduction du stress, lâcher prise), un art de vivre et comportement vis-à-vis des autres (résolution de problèmes). Afin de retrouver la paix intérieure et se réconcilier avec les autres en cas de conflit.

Lire la suite : Ho’oponopono, pratique spirituelle ancestrale hawaïenne

Les Constellations Familiales Systémiques

Constellations Familiales Systémiques famille spiritsoleilLa méthode des constellations familiales et systémiques est une méthode de thérapie familiale transgénérationnelle. Nous faisons partie d'un système familial constitué de nos parents, frères et sœurs, conjoint(s), enfants, ainsi que les générations antérieures et toutes personnes qui ont pu être impliquées dans le destin de notre famille. La méthode est basée sur la mise au jour de l'inconscient familial par le biais de jeux de rôles et de psychodrames qui ont le pouvoir de résoudre les conflits : nos comportements, malaises, maladies sont aussi des reflets de conflits non réglés des générations précédentes...

Lire la suite : Les Constellations Familiales Systémiques

L’haptonomie : une approche affectivo-psycho-corporelle

haptonomie ventre enceinte spiritsoleilL’haptonomie est une approche affectivo-psycho-corporelle qui s’est développée à partir du constat de l’importance du rôle de l’affectivité dans les rapports humains, en particulier dans le développement psychique et affectif de l’enfant. Cette qualité des relations et des interactions entre père, mère et enfant, s’exprime par un contact tactile respectueux et tendre. Cela permet la maturation et l’épanouissement de l’être en devenir, ce que confirment les développements actuels des neurosciences et des sciences du comportement.

Lire la suite : L’haptonomie : une approche affectivo-psycho-corporelle

Technologie 5G : le piège des ondes de mort

5G SuspensionLa fuite en avant contre le vivant, sous couvert de progrès technique et technologique et de recherche effrénée de profits financiers, conduit à nier l'humain, à porter atteinte à son existence et à le contrôler.  Plus de 180 scientifiques et médecins de 36 pays, des associations nationales et internationales, demande un moratoire urgent sur le développement de le technologie 5G de télécommunication.

Lire la suite : Technologie 5G : le piège des ondes de mort

f t g m